La technologie

Mya coaching : une technologie avancée pour l’obtention d’un corps en meilleure forme

Avoir un corps en pleine forme est synonyme de bonne santé. Pour de nombreuses personnes, la pratique du sport est indispensable et fait partie de leur quotidien. Il y a aussi les personnes qui pratiquent le sport en vue de maigrir et de retrouver un corps parfait. Les salles de musculation et les centres de remise en forme sont les endroits appropriés pour ce travail. Même avec le rythme et les routines de tous les jours, ces salles ne sont jamais vides, le but d’avoir un corps en meilleure forme possède une grande valeur chez certaines personnes. Cependant, avec la venue de l’EMS (l’entrainement par stimulation électro-musculaire) proposé par Myha Bodytec, il est désormais possible de s’entrainer chez soi.

miha_bodytec_003

Qu’est-ce que l’EMS ?

L’EMS ou l’électro-stimulation est une technologie utilisée par Miha Bodytec pour aider ses clients à avoir un meilleur corps. L’EMS consiste à stimuler en même temps 8 groupes musculaires à l’aide de 8 paires d’électrodes placées sur les parties du corps qui nécessitent du travail. C’est une autre manière douce et simple de faire travailler ses articulations en quelques temps seulement. L’EMS permet une contraction des muscles d’une manière intense pour avoir des résultats assez rapidement. Comment ça marche exactement ? L’appareil d’électro-stimulation agit à la place du cerveau en donnant l’ordre à nos muscles de se contracter par l’envoi d’un courant électrique non dangereux pour la santé mais qui est plus intense pour les muscles. La contraction des muscles est le principal effet de l’EMS, lors d’un entrainement de sport normal, le courant électrique transmis par le cerveau est de 65 hertz, lors d’une séance d’EMS, le courant électrique va jusqu’à 150 hertz.

L’électro-stimulation est-elle bénéfique ?

L’utilisation de l’électro-stimulation vous donne la possibilité d’améliorer votre endurance et vous permet d’avoir un corps affiné. Les résultats de son utilisation ne tardent pas puisque après 5 séances environ, vous voyez déjà les effets. Si vous faites 20 minutes d’électro-stimulation, cela équivaut à 4 heures de sport en salle. Voici les effets constatés suite à l’utilisation de l’appareil d’électro-stimulation :
appareil
Des abdos raffermis
Diminution de la cellulite
Réduction des courbatures
Périnée rééduqué
Silhouette développée et sculptée
Moyen de se remettre doucement au sport
Augmente la sensation de bien-être
Diminution du mal de dos.

Ce que l’EMS apporte aux femmes

EMS-1
Les femmes sont les plus motivées à retrouver un corps en pleine forme en générale mais avec le manque de temps, elles tardent à atteindre leur objectif. Grâce à l’utilisation de l’EMS de Miha Bodytec, elles vont pouvoir se construire une silhouette raffinée en un rien de temps. La diminution des masses graisseuses a été constatée pour celles qui ont déjà utilisé l’EMS ; le renforcement des muscles entraine l’augmentation du métabolisme, ce qui va permettre de brûler les calories au repos. Effectivement, les masses graisseuses sont habituellement le grand souci de beaucoup de personnes. Il est toujours bien de rappeler que toute activité physique doit être associée à une alimentation saine et équilibrée. La pratique des mouvements durant les séances avec Mya coaching permet aux muscles des femmes de se développer sans avoir à gagner en volume. Ceci est possible puisque le travail se fait sans charge. Une pratique de 20mn donne l’occasion aux belles dames de retrouver un corps sculpté et tonifié. Ce n’est pas tout, l’EMS peut aider les femmes qui ont un problème au niveau du périnée suite aux accouchements. Le périnée, étant un muscle qui peut se renforcer grâce à la pratique de l’EMS. Pour toutes celles qui souhaitent reprendre le sport tout doucement, l’électrostimulation est une bonne option. Vue que sa pratique n’est ni violente ni dangereuse pour la santé, tout le monde peut le faire sauf quelques exceptions.

A qui l’électro-stimulation n’est pas indiquée ?

L’utilisation de l’EMS nécessite un encadrement d’un coach spécialisé pour avoir les résultats souhaités. La pose des électrodes doit être bien faite pour stimuler les nerfs et apporter la contraction musculaire souhaitée. C’est d’ailleurs le rôle de Miha Bodytec, coacher les personnes qui veulent utiliser l’appareil électro-stimulation. Pour ceux qui souhaitent faire des exercices chez eux, ils peuvent contacter Miha Bodytec pour avoir un suivi personnalisé à domicile. Il faut tout de même noter que certaines personnes ne peuvent pas pratiquer l’EMS, à savoir :
Les enfants et adolescents dans leur pleine croissance
Les femmes enceintes
Les personnes atteintes d’épilepsie
Les personnes cancéreuses, diabétiques
Les personnes qui ont un problème d’hypertension non traitée
Les personnes qui ont des problèmes de circulation artérielle sévère

Les conditions physiques requises.

Avant la pratique de l’électrostimulation, il faut présenter un certificat médical de moins de 3 mois et aussi remplir/signer la décharge des contre-indications. L’entrainement avec Miha Bodytec étant intensif, on rappelle aux clients de boire beaucoup d’eau avant et après chaque séance. Si jamais le client subit un malaise, il doit tout de suite arrêter l’entrainement. Le client doit s’abstenir de faire d’autres efforts physiques le même jour que son entrainement. Les séances d’EMS demandent une certaine disposition physique c’est pourquoi il n’est pas conseillé à certaines personnes qui ont des problèmes de santé se trouvant dans la liste ci-dessous de pratiquer ce sport : les personnes qui ont des affections aiguës, infections bactériennes ou processus inflammatoire ; opérations récentes (moins de deux mois), artériosclérose, problèmes de circulation artérielle ; stents ou pontage effectués depuis moins de 6 mois ; hypertension non traitée ; diabète sucré ; grossesse ; implants électriques (ex. Pacemaker) ; tumeurs ou cancers ; troubles hémorragiques, tendances aux hémorragies (hémophilie) ; affections neuronales et épilepsie ; hernies de la paroi abdominale ou de l’aine ; arythmies. Les personnes qui ont des problèmes de santé dans la liste suivante peuvent pratiquer sauf avis contraire du médecin : problèmes de dos aigus sans diagnostic ; névralgie aiguë hernies discale aiguë ; implants/prothèses remontant à plus de 6 mois ; affection des organes internes (en particulier des reins) ; troubles cardiovasculaires ; arthrose, maladies articulaires ; épilepsie (plus de douze mois sans crise) ; mal des transports ; grandes concentrations de fluides dans le corps, œdèmes ; blessures ouvertes, plaies, eczéma, brûlures (au niveau des électrodes) ; varices (au niveau des électrodes) ; effets aigus de l’alcool, des médicaments, des stupéfiants ; prise de médicaments, traitements. Les pratiquants doivent renouveler chaque année leur certificat médical.

MyaCoaching © 2019 – Mentions légales – CGV

Call Now Button